- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Entretien entre le bureau provisoire du Sénat et deux membres d’un groupe parlementaire du Sénat français

Kinshasa, 15 avril 2019 (ACP).- Le bureau provisoire du Sénat, conduit par son président Léon Mamboleo s’est entretenu lundi au Palais du peuple avec une délégation du groupe parlementaire d’amitié France-Afrique Centrale, conduite par Christophe André Frassa.

Ce dernier, président du groupe, a fait savoir que leur visite en RDC en ce moment du renouvellement de l’Assemblée nationale et du Sénat se situe dans le cadre de la diplomatie parlementaire en vue de rétablir des échanges et des contacts réguliers entre les Parlements français et congolais.

Les parlementaires ont le même langage et la France a beaucoup de choses en commun avec la RDC, notamment dans le cadre de la francophonie, celle-ci étant le plus grand pays francophone du monde en nombre de locuteurs, a souligné Christophe André Frassa.

André Frassa qui était accompagné de son collègue Jean Marie Bockel, a émis le souhait que les liens d’amitié entre les groupes parlementaires français et congolais se poursuivent dans le temps pour le bien des deux peuples amis.