AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires

Côte d’Ivoire/ Un dispositif sécuritaire annoncé pour lutter contre le vol des téléphones Android


  19 Avril      64        Securité (2979),

 

Abidjan, 19 avr (AIP) – Le directeur de la politique publique, Afrique subsaharienne, de la plateforme mondiale des organisations d’opérateurs mobiles, Jean-Francois Le Bihan, annonce un dispositif sécuritaire pour lutter contre le vol de téléphones Android.
M. Le Bihan a fait cette annonce lors d’un entretien, mercredi, à l’AIP, à la clôture de la conférence sur l’essor du citoyen numérique tenue à Abidjan.
Cette solution commune trouvée au terme de cette 3ème édition de la conférence GSMA mobile 360 a pour objectif de réduire les cas des vols de téléphones mobiles, et retirer du réseau tout appareil déclaré volé auprès de l’instance ivoirienne de régulation des services de télécommunication, a mentionné M. Le Bihan.
« Le moyen de dissuader ce vol de terminal est que le terminal volé ne puisse pas profiter au voleur donc, de s’assurer que tout téléphone, perdu ou volé, puisse être bloqué et que le réseau refuse la connexion à cet appareil », a-t-il souligné, rassurant que ce dispositif est d’autant plus fiable que les téléphones portables possèdent chacun un numéro d’identification unique du vrai propriétaire.
Elaborée par GSMA mobile 360 West Africa, cette initiative a été approuvée par le ministère de l’Economie numérique et de la Poste à travers l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC en Côte d’Ivoire (ARTCI) qui a démarré son implémentation, indique-t-on.

Dans la même catégorie