MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Côte d’Ivoire/ Les cadres ne doivent pas utiliser les populations pour « changer leur statut » (DG Caisse de dépôt et de consignation)


  22 Avril      80        Economie (20809), Société (44865),

 

Odienné, 22 avril (AIP)- Le directeur de la caisse de dépôt et de consignation, Fofana Lanciné, parrain de la cérémonie d’investiture du maire de Tienko, a invité les cadres du Folon à ne pas utiliser les populations pour « changer leur statut », mais à apporter leur contribution à l’amélioration leurs conditions de vie, et sortir la région du sous développement.
« Ces n’est pas aux populations de changer les statuts des cadres, mais c’est plutôt les cadres qui doivent apporter leur contribution à l’amélioration des conditions de vie de nos parents. Nous devons oublier les tensions des élections, car ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise. J’appelle le maire Doumbia Yaouba à poser des actes forts, car nos populations attendent beaucoup de lui », a lancé M. Fofana, samedi, à l’adresse des cadres de la région.
Pour les élections futures, il a invité les populations à continuer d’apporter leur caution aux candidats ayant les meilleurs profils. « Car une fois les votes terminés, c’est le développement qui commence, et pour le développement il faut des actes concrets pour construire la région », a ajouté Fofana Lanciné, également cadre du Folon.

Dans la même catégorie