- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

L’Agence congolaise de presse dotée d’un lot d’ouvrages

Kinshasa, 22 avril 2019 (ACP) – L’Agence congolaise de presse (ACP) a été dotée d’un lot de 356 ouvrages dont 271 livres, 70 magazines et 15 encyclopédies et dictionnaires, don de Manzanza et Landu, représentants de ce médias public à Bruxelles, en Belgique, a annoncé lundi, Placide Tabassenge, directeur la direction de la documentation, des recherches et archives (DOCAR).

Parmi les livres, a-t-il précisé, l’on retrouve les livres des sciences sociales, des sciences exactes et naturelles ainsi que des sciences appliquées, de techniques et de médecines.

Dans la série de ceux des sciences sociales, l’on note, a fait remarquer Tabassenge, des ouvrages sur le journalisme, la théologie, l’histoire, la géographie ainsi que plusieurs anciennes publications belges sur la République démocratique du Congo.

L’ACP, organe de presse officiel de la RDC, est la seule entreprise de presse disposée de rares archives soigneusement conservées depuis l’accession du pays à l’indépendance notamment les mises en place de tous les gouvernements successifs, les ordonnances et arrêtés rendus publics par les autorités du pays, a conclu le directeur Tabasenge.