MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall

FESTIVAL JAZZ DE SAINT-LOUIS : LA POLICE RASSURE SUR LE DISPOSITIF SÉCURITAIRE


  29 Avril      65        Arts & Cultures (2985), Musique (511),

 

 

Saint-Louis, 28 avr (APS) – La police a mis en place un important dispositif humain et matériel dans le cadre de la sécurisation du 27ème Festival international de jazz de Saint-Louis (26 avril-1er mai), a assuré dimanche le capitaine Alioune Ndao, commandant du Corps urbain de la police.

‘’L’autorité nous a outillés et nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour sécuriser ce festival’’, a-t-il notamment indiqué lors d’un entretien accordé à l’envoyé spécial de l’APS.
‘’Comme chaque année, on a mis en place un important dispositif à la Place Faidherbe où se déroulent les concerts pour assurer la sécurité des festivaliers et des visiteurs constitués de beaucoup d’étrangers’’, a-t-il fait savoir.
’’Il y a des éléments qui sont statiques aux concerts pour surveiller les alentours et les entrées. Ils sont dotés de détecteurs de métaux qui leur permet de procéder à une fouille corporelle et systématique de tous les spectateurs’’, a expliqué le capitaine Ndao.
Dans la ville, des hommes en uniforme et d’autres en civil sont déployés pour le renforcement du dispositif de prévention. Il s’y ajoute des patrouilles effectuées en permanence pour notamment veiller à la sécurisation de la fin des prestations nocturnes.
Pour les hôtels qui en ont fait la demande, des policiers y sont positionnés en appoint à leur système de sécurité privé. Le plus important c’est le dispositif de lutte contre le terrorisme. C’est là où on a mis le focus, a-t-il ajouté sans donner davantage de précisions.

Dans la même catégorie