- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Bénin/Législatives: installation des députés élus jeudi prochain

Cotonou 12/05/2019 (MAP)- Les 83 députés béninois élus lors du scrutin législatif du 28 avril dernier, pour le compte de la huitième législature de l’Assemblée nationale du Bénin, seront officiellement installés dans leurs fonctions parlementaires jeudi prochain à Porto-Novo pour un mandat de quatre ans.

Selon l’Assemblée nationale, ces députés issus des deux partis présidentiels, l’Union progressiste et le Bloc républicain, sont également invités au Palais des gouverneurs de Porto-Novo lundi et mardi, en vue de remplir certaines formalités administratives de prise de fonction avant leur installation officielle prévue pour jeudi.

Les formalités concernent entre autres le retrait des attributs qui confèrent aux députés leur rang d’élu de la nation, avec les responsabilités et les privilèges y afférents.

Le Parlement béninois est constitué d’une assemblée unique dite Assemblée nationale dont les membres portent le titre de député. Il exerce le pouvoir législatif et contrôle l’action du gouvernement.