MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

La Guinée en quête de partenaires pour lancer Guinée Télécom


  13 Mai      136        Médias (2792),

 

Conakry, 13/05/2019 (MAP) – Le gouvernement de la Guinée planche actuellement sur le lancement effectif de Guinée Télécom, nouvel opérateur des télécommunications dans le pays.

Pour Guinée Télécom, le gouvernement cherche des partenaires techniquement fiables et financièrement robustes, selon Moustapha Mamy Diaby, ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie numérique cité par le journal +L’Indépendant+.

Selon lui, les grands fabricants d’équipements, d’une manière générale, »ne sont pas intéressés par l’opération ». Qu’à cela ne tienne, la recherche de partenaires se poursuit.

L’objectif à travers Guinée Telecom est de doter le pays d’une souveraineté dans les télécommunications qui permettra à l’Etat d’être moins dépendant des services des opérateurs étrangers . La société télécoms publique devrait également contribuer à faire chuter les factures télécoms des services publics.

M. Diaby a aussi dévoilé l’intention du gouvernement de céder de nouvelles parts dans la Guinéenne de Large Bande (GUILAB), le premier opérateur d’infrastructures de télécommunications du pays et passerelle des communications internationales du pays.

« L’Etat, au départ, était à 100%. Aujourd’hui, il détient 52,52% et il va libérer 27,52% pour détenir 25%. »,a déclaré le ministre qui n’exclut pas que les parts de l’Etat puissent tomber à 10%.

Dans la même catégorie