APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Gabon : Reprise des prescriptions CNAMGS dans les hôpitaux publics le lundi 20 mai prochain


  15 Mai      85        Santé (15362),

 

Libreville, 15 Mai (AGP) – La décision émane de l’assemblée générale, du 14 mai dernier, des médecins regroupés au sein du Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon (SYMEFOGA).

La décision de la reprise des prestations CNAMGS (Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale) est le résultat des négociations entre le ministre d’Etat à la Santé, Denise Mekam’ne Edzidzie et le Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon. Lesquelles négociations ont abouti à un accord sur le règlement par échéancier de la dette de la CNAMGS aux hôpitaux publics.

«Le gouvernement a tout intérêt à disponibiliser les fonds nécessaires recueillis que ça soit par la CSS ou par le truchement des retenus aux différents fonctionnaires. Le gouvernement a tout intérêt à verser un minimum vital dans les caisses de la CNAMGS pour qu’elle à son tour paie les factures des hôpitaux», a indiqué le président du SYMEFOGA, le Dr. Adrien Mougougou.

Pour permettre de vérifier le sérieux de la direction de la CNAMGS dans cette décision, le président du SYMEFOGA a fait savoir que «Nous avons décidé, sous l’autorité de madame la ministre d’Etat d’avoir des réunions trimestrielles avec les acteurs pour faire le point de ce qui se serait passé pendant ces trois mois».

Le Dr. Mougougou a confirmé la reprise des prescriptions CNAMGS dans tous les hôpitaux publics dès le lundi 20 mai prochain. «Dès lundi matin, les usagers des hôpitaux assurés CNAMGS seront acceptés et pris en charge avec cette assurance dans tous les hôpitaux», a-t-il rassuré.

 

Dans la même catégorie