APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le Premier Ministre préside la réunion du Conseil national de travail


  17 Mai      54        Emploi (351), Politique (25317),

 

NIAMEY, 16 mai (ANP) – Le Premier Ministre Brigi Rafini a présidé ce jeudi dans la salle de réunion de la primature, la première session  du Conseil national du travail au titre de l’année 2019.
Cette rencontre se veut un cadre de concertation entre les membres du gouvernement et les acteurs des syndicats des travailleurs du Niger, ainsi que ceux du patronat.
Cette première session a eu pour ordre du jour, l’examen de la feuille de route sur la dynamisation du dialogue social, l’adoption du programme de construction des logements sociaux.
Il y a aussi l’état sur le rocessus des élections professionnelles et l’adoption du compte rendu de la session précédente.
A l’entame de ces travaux, le Chef de gouvernement a appelé les participants « à une minute de prière en soutien aux familles  Forces de Défense et de Sécurité  victimes de l’attaque de Tongo-Tongo, et à la mémoire de Mme Salamatou Mariko  qui était membre du conseil national de travail ».
Brigi Rafini a aussi exhorté les participants à « un débat franc, empreint de courtoisie et de respect les uns des autres ».
Au cours de cette réunion, les partenaires sociaux  et les membres du gouvernement ont, chacun en ce qui le concerne, expliqué la situation des points inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit de faire la situation sur le dialogue social, sur la situation des logements sociaux et sur le processus des élections professionnelles. Le tout à travers les interventions des membres des différentes structures syndicales que compte le pays.
Cette session s’est déroulée en présence du Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Protection Sociale Ben Omar Mohamed.
SML/ CA/ANP- 0096

Dans la même catégorie