MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

MTP : le ministre Moustapha Naïté se dit « satisfait » de l’évolution des travaux au Foutah


  21 Mai      57        Economie (20977),

 

Labé, le 20 mai (AGP) – Après les régions de la Forêt et de la Haute Guinée, le ministre des Travaux Publics, Moustapha Naïté est arrivée, depuis le weekend écoulé, en Moyenne Guinée pour toujours s’enquérir de l’état d’avancement des chantiers, conformément aux instructions du président de la République Alpha Condé.
A Dalaba, le ministre s’est rendu sur les chantiers de réhabilitation de 12,6 km de voiries de la commune urbaine. Des travaux financés par le budget national de développement et exécutés par l’entreprise GUICOPRES- SA.
A ce jour, cette entreprise a permis l’ouverture de 50 % des lignes concernées ; ce qui a favorisé la réalisation de certains travaux d’assainissement. Notamment, l’ouverture des caniveaux pour le drainage des eaux de ruissellements dans la ville.
Par la suite, le ministre des Travaux Publics, accompagné du Gouverneur de Labé, Elhadj Madifing Diané et du Préfet de Mali s’est rendu sur le site de construction d’un nouvel ouvrage de 16 m linéaires, en remplacement de celui qui s’est récemment effondré, à Bagou.
En attendant la finition des travaux de cet ouvrage qui sera en béton, une déviation a été aménagée pour faciliter la circulation sur le tronçon.
Dans l’ensemble, le ministre Moustapha Naïté s’est dit « satisfait » par rapport à l’évolution des travaux en cours. Car le dégagement est totalement fait et, l’entreprise est sur les couches de fondation ; Ce qui a favorisé l’imprégnation d’un certain nombre de tronçons.
« Je suis heureux car le bitume a déjà commencé à être posé sur, à peu près 2 à 3 km. Ce qui est très encourageant avec tous les travaux d’assainissement, d’imprégnation et de fondation déjà terminés. A Labé, le dégagement est déjà fini sur les 15 km. Ils sont sur les couches de fondation et de base. Là aussi, ça évolue à une allure acceptable », précise le ministre Moustapha Naïté.

Dans la même catégorie