AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Moïse Katumbi Chapwe demande à la population du Haut Katanga de soutenir le Président de la République


  21 Mai      65        Politique (25166),

 

Lubumbashi, 21 mai 2019 (ACP).- L’opposant Moïse Katumbi Chapwe, coordonnateur de LAMUKA, a demandé lundi  à la population du Haut Katanga, dans un meeting tenu à la grand place Moïse Tshombe, dans la ville de Lubumbashi, de soutenir le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en s’appuyant sur une parabole qui dit que « le véhicule n’a qu’un chauffeur et non deux chauffeurs».

Dans son message, Moïse Katumbi Chapwe a remercié toute la population pour  l’accueil chaleureux lui réservé qui prouve l’attachement porté à sa modeste personne.

Il a, par la même occasion, demandé au gouvernement central de s’engager totalement dans la lutte contre la maladie à virus Ebola qui sévit en RDC pour mettre fin à cette épidémie.

Moïse Katumbi Chapwe a également promis de travailler avec les autorités provinciales pour lutter contre l’insuffisance alimentaire et l’importation de la farine de maïs afin de permette à toute la population d’acheter la farine à un prix abordable.  Il a informé la population qu’il va rester dans l’opposition républicaine pour la reconstruction et le développement du pays.

Il est à noter qu’il est rentré à Lubumbashi en provenance de l’étranger où il était exilé politique durant trois ans. L’avion qui le transportait  avait atterri à l’aéroport international de la Luano à 10h45, mais le cortège est arrivé à la grande place après dix heures de marche avec toute la population venue l’accueillir.

Dans la même catégorie