MAP Somalie: l’ONU s’inquiète de la propagation du choléra, lance un appel de fonds MAP Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie Inforpress Basquetebol: Emanuel Trovoada orienta “Campus” de treinamento para jovens atletas no pavilhão Vává Duarte ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés

Côte d’Ivoire/ Le recensement des producteurs de café-cacao de Bouaflé et leurs vergers lancé


  22 Mai      112        Agriculture (4121), Economie (20806),

 

Bouaflé, 22 mai (AIP)- Le recensement des producteurs de café-cacao du département de Bouaflé et leurs vergers a été officiellement lancé mardi.
Selon le délégué régional du Conseil de café-cacao de Yamoussoukro, Assandé Josiane cette opération d’une durée de deux ans va se faire en deux étapes. La première étape consiste à répertorier les producteurs et la deuxième à effectuer des levés GPS des parcelles des producteurs.
Ce recensement qui a pour objectif, entre autres, de disposer d’un répertoire fiable des producteurs et des plantations de café-cacao, de faire l’état des superficies des plantations permettra au Conseil de café-cacao notamment de professionnaliser l’activité de production de café-cacao, d’établir des cartes professionnelles des producteurs.
De même de maîtriser les dimensions réelles des plantations, gérer les appuis à savoir les intrants agricoles mis à la disposition des producteurs et de contribuer à la sécurisation de la production.
Mme Assandé a appelé le corps préfectoral, les chefs traditionnels et les producteurs à réserver un accueil chaleureux aux agents recenseurs et à leur faciliter la tâche pour la réussite du projet.
« Cette opération ne remplace en aucun cas les démarches administratives que chaque citoyen a à faire afin d’être propriétaire de sa parcelle », a-t-elle précisé.
Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bouaflé, Kouakou Laurent, représentant le préfet de région a salué le Conseil de café-cacao pour cette initiative, affirmant la volonté du corps préfectoral de jouer sa partition pour la réussite du projet. Il a invité les producteurs à y adhérer massivement.
La phase pilote du projet de recensement des producteurs de café-cacao et leurs vergers a démarré en septembre 2018 dans la délégation régionale d’Agboville note-t-on.

Dans la même catégorie