- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

L’Angola et le Portugal signent un mémorandum sur la biodiversité

Luanda, 22 mai (ANGOP) – Un mémorandum d’entente pour développer, coordonner et guider la recherche scientifique dans le domaine de la biodiversité, à travers des universités du pays a été signé mardi, à Luanda, entre l’Angola et le Portugal.

Ce document a été signé par l’Institut national de la biodiversité et des zones de conservation du ministère de l’Environnement (INBAC) et le Centre de recherche en biodiversité et ressources génétiques du Portugal (CIBIO).

Se confiant à la presse, le directeur général de l’INBAC, Aristófanes Romão da Cunha Pontes, a déclaré que l’objectif était d’autonomiser l’Angola, pays riche en biodiversité, en connaissances sur son écosystème, afin de tirer parti, de poursuivre et de soutenir le processus de recherche scientifique souhaité.

Selon la source, l’INBAC a travaillé avec certaines universités du pays, ayant a abouti au lancement récent de l’Atlas des reptiles. En perspective, a-t-il poursuivi, il y a l’enquête et la recherche scientifique sur les mammifères de petite et moyenne taille.

Il a conseillé le combat sans merci de pratiques comme la consommation de viande de gibier, le brûlage de forêts et de parcs, afin de préserver la biodiversité.