- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

La coopération entre Djibouti et l’UE au centre des entretiens entre le Président djiboutien et Fedérica Mogherini

Djibouti, 23/05/2019 (MAP) – La coopération entre l’Union européenne et Djibouti et les moyens de les raffermir davantage, ont été au centre des entretiens entre le Président djiboutien Ismail Omar Guelleh et la haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Fedérica Mogherini.

Fedérica Mogherini a entamé mercredi une visite de travail à Djibouti dans le cadre d’une tournée qu’elle effectue dans la région.

Djibouti et l’Union européenne entretiennent «une coopération fructueuse dans les domaines du dessalement de l’eau de mer, de la promotion de la décentralisation, de la formation professionnelle et du renforcement de la santé mère et enfant», écrit l’agence de presse djiboutienne ADI.

La République de Djibouti et l’Union européenne «sont liées par un partenariat dans le domaine de la défense, notamment en matière de sécurité maritime. Djibouti constitue la principale base logistique et d’appuis aux forces de l’opération Atalante, une mission militaire et diplomatique mise en œuvre par l’Union européenne, dans le but de lutter contre la piraterie maritime et l’insécurité dans le golfe d’Aden et l’océan indien», souligne la même source.