AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

LA CENTRALE ÉOLIENNE DE TAÏBA NDIAYE VA CONTRIBUER À L’ÉMERGENCE ÉCONOMIQUE (DIPLOMATE)


Dakar, 23 mai (APS) – La future centrale éolienne de Taïba Ndiaye, dans la région de Thiès, dont les turbines ont été réceptionnées ce jeudi à Dakar, contribuera directement à l’objectif du gouvernement d’atteindre l’émergence, a soutenu l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi.
« Ce projet contribuera directement à l’objectif du gouvernement d’atteindre l’émergence. Il augmentera la capacité du réseau électrique du Sénégal de 15%, grâce à l’énergie propre renouvelable et illimitée », a dit le diplomate américain.
Il participait à la cérémonie de réception au Port autonome de Dakar des turbines destinées à la construction du premier projet d’énergie éolienne à échelle industrielle dans la commune de Taïba Ndiaye.
Cette centrale éolienne fournira jusqu’à 158,7 MW d’une énergie propre et fiable.
« Aujourd’hui, je suis ravi de voir arriver les premiers bateaux chargés des turbines qui vont alimenter la centrale éolienne. Je crois comprendre que ce sera le plus grand parc éolien d’Afrique de l’Ouest, un accomplissement dont le Sénégal peut vraiment être fier », a dit Tulinabo S. Mushingi.
Il a rendu hommage aux différents acteurs qui ont rendu ce projet possible, dont la Grande Bretagne.

Dans la même catégorie