APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Mamou : un accusé écope de 5 ans de réclusion criminelle


  24 Mai      136        Société (45064),

 

Mamou, 24 mai (AGP) – L’audience criminelle du Tribunal de première instance (TPI) de Mamou, du mercredi 22 mai 2019 a jugé trois (3) cas. Avec des accusés poursuivis pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ; de viol, tentative d’évasion, complicité ; et, viol suivi de pédophilie.

Le premier dossier concerne Mamadou Saliou Dialllo détenu pour avoir lapidé Souleymane Bah, le 30 janvier 2019 à Tamagaly sous préfecture de Konkouré située à 23 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou. Une lapidation ayant entraîné la mort de Souleymane Bah au cours de son évacuation vers l’un des CHU de Conakry.

A la barre, l’accusé a plaidé coupable. Pour lui, il a agit « en légitime défense » puisque la victime et quatre (4) autres de ses amis l’avaient attaqué loin des habitations.

Dans sa réquisition, le ministère public a retenu contre Mamadou Saliou Bah une peine de cinq (5) de réclusion criminelle avec le payement d’une amende de 3 400 000 GNF à la partie civile.

Quant au président du TPI, il a mis l’affaire en délibéré pour une sentence qui sera prononcée le 29 mai prochain.

Le second dossier concerne Abdoulaye Condé alias « Baben » et Mamadou Saliou Barry  alias « Ricros », accusés de viol sur N.Y.T apprentie coiffeuse, domiciliée au quartier Pétel, commune urbaine de Mamou.

D’après les déclarations des deux parties, il a été constaté que la « victime » sortait avec Mamadou Saliou Barry alias « Ricros ». Partant, le tribunal a déclaré les deux accusés non coupables des faits de viol et de complicité de viol.

Ainsi, Abdoulaye Condé alias « Baben » a été acquitté et Mamadou Saliou Barry alias « Ricros » par contre, a été retenu dans les liens de la prévention pour tentative d’évasion. A ce titre, il a écopé de 7 mois de prison dont deux mois de sursis.

La troisième affaire a concerné Mamadou Aliou Bah, âgé d’environ 30 ans ; il est poursuivi pour viol suivi de pédophilie. Un acte commis sur une élève d’une école coranique, domiciliée à Woulounta, dans le district de Tamagaly, sous préfecture de konkouré.

Le président du TPI a condamné Mamadou Aliou Bah à 18 mois d’emprisonnement dont 3 mois de prison ferme et 15 mois assortis de sursis et au payement de 500 000 GNF d’amende à la victime.

Dans la même catégorie