AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

La BM ouvre un bureau à Luanda pour financer le Tourisme en Angola


  25 Mai      78        Economie (20813),

 

Luanda, 25 mai (Angop) – Un bureau de la Banque Mondiale, destiné à financer des investissements privés dans le secteur du Tourisme en Angola, sera ouvert en septembre 2019 à Luanda.

Les projets seront financés en fonction de leur qualité et de leur dimension avec des montants et des taux d’intérêt différents, a expliqué vendredi le représentant de la Banque mondiale en Angola, Olivier Jacques Lambert.

Interpellé par la presse, en marge du Forum Mondial du Tourisme ouvert jeudi à Luanda, le haut fonctionnaire de cette institution de Bretton Woods a souligné qu’outre l’accord de crédit, la Banque fera le suivi des projets.

Pour la Banque mondiale, le suivi des projets et la formation des investisseurs sont des composantes très importantes pour le succès du programme.

La Banque mondiale appuie l’amélioration du climat d’affaires en Angola et les avantages proposés aux investisseurs en vue d’augmenter leur confiance, a-t-il dit, ajoutant que son institution avait beaucoup de défis à relever dans ce sens en Angola.

Olivier Lambert, qui a animé une conférence sous le thème « le climat d’affaire et les opportunités d’investissement » a estimé que le tourisme était une source de croissance et de diversification de l’économie qui peut aider à protéger l’environnement naturel.

Le Forum Mondial du Tourisme, qui se termine ce samedi, a été ouvert par le chef de l’Etat angolais, João Lourenço, en présence de plusieurs personnalités de marque invitées à cet événement, dont l’ex-président français, François Hollande.

Dans la même catégorie