MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

TIC: la GUILAB signe un accord stratégique avec Facebook pour abriter un serveur de contenu


  1 Juin      160        Photos (4436), Science (574), Technologie (1009),

 

Conakry, 30 mai (AGP) – La Guinéenne de large bande (Guilab), l’opérateur d’infrastructures de télécommunications de Guinée, a signé un accord de partenariat avec la société américaine Facebook pour l’installation d’un réseau de diffusion de contenu (CDN) dans ses locaux). Il s’agit d’un serveur, d’un ensemble d’ordinateurs reliés en réseau à travers Internet et qui coopèrent afin de mettre à disposition du contenu ou des données à des utilisateurs.

Ce partenariat avec Facebook, la Guilab le qualifie de stratégique, car il permettra une amélioration de l’expérience utilisateur.

En effet, en rapprochant le contenu de l’utilisateur en réduisant son temps de chargement, les coûts de bande passante internationale seront réduits et la vitesse de chargement accélérée.

Avec Facebook, Mohamed Diallo, le directeur général de Guilab, estime que la « Guilab joue aujourd’hui pleinement son rôle de levier de développement du secteur des télécoms en Guinée, pour le bien-être de la population. La croissance de l’usage de l’Internet étant exponentielle, il est crucial d’avoir une vision de l’évolution de nos infrastructures stratégiques sur le long terme et faire preuve d’innovation. Aujourd’hui, la majorité du trafic Internet mondial est d’ailleurs servie par les CDN ».

AGP/30/05/019

AE/AGP

Dans la même catégorie