AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice) APS SENEGAL-CULTURE-DEBAT / Bacary Sarr appelle à s’appuyer sur ‘’le lien indissociable’’ entre art et éducation pour l’épanouissement des enfants

Guéckédou : Bientôt un nouveau marché dans la Commune Urbaine


  12 Juin      378        Economie (20914),

 

Conakry, 12 juin (AGP)- Le Préfet de Guéckédou, Tamba Nestor Tonguiano a procédé lundi 10 juin 2019 à la pose de la première pierre de la construction d’un nouveau marché dans la commune urbaine, rapporte le correspondant de l’AGP basé dans la préfecture.
Le site de ce nouveau marché est situé en plein Centre-ville dans le quartier Macentakoura sur une superficie d’environ deux hectares.
Ce nouveau marché en cours de réalisation dans la commune urbaine comprendra respectivement un bureau pour l’administration du marché, trois hangars, 32 kiosques et deux blocs de latrines à trois cabines chacune.
Le coût de réalisation se chiffre à 2.167. 888, 820fg financé par l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC) et les travaux seront réalisés par l’Entreprise Fara Tamba Dembadouno sous le contrôle de l’ingénieur Tamba André Lenoh, pour une durée contractuelle de quatre mois.
Dans son allocution, le maire de la Commune Urbaine, Désiré Papa Lenoh a remercié le maître d’ouvrage, le Pr. Alpha Condé pour son attention toute particulière à la cause des femmes, toute chose qui aura permis la construction de cette infrastructure commerciale.
Le préfet de Guéckédou, Tamba Nestor Tonguino a demandé à l’ingénieur et à l’entrepreneur d’exécuter les travaux dans les règles de l’art conforment aux clauses du contrat contenues dans le cahier de charge.
Des bénédictions ont été dites par les religieux pour la réussite des travaux, la cohésion sociale, la santé du maître d’ouvrage et la prospérité de la Guinée.

Dans la même catégorie