AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Gabon : Ouverture du premier forum de l’entrepreneuriat social


  20 Juin      198        Economie (20804), Entreprises (544),

 

Libreville, 20 Juin (AGP) – Le forum de  l’entrepreneuriat social s’est ouvert le mercredi 19 juin à l’hôtel de ville de Libreville. Une première  édition qui vise  à promouvoir les acteurs et les secteurs de l’économie  sociale et solidaire au Gabon.

L’initiative, considérée comme étant une convocation, est du  ministère du Commerce, des PME PMI, de l’Artisanat et de l’Industrie, en collaboration avec le consortium des entreprises «Nouvelle génération».

Structuré en huit thématiques pour une durée de 3 jours, ce forum portera essentiellement sur des ateliers d’échanges. C’est une aubaine pour les entrepreneurs sociaux  sur le plan de la lisibilité et de la visibilité. Autant pour l’économie sociale et solidaire du Gabon.

Pour le secrétaire général du ministère du Commerce, Barthélémy Ngoulakia, représentant le ministre, c’est l’occasion pour les participants de tirer les leçons de l’évolution économique de ce secteur sur les dix dernières années, afin de faire un diagnostic des facteurs économique, politique, socioculturel et comportementaux qui freinent son extension ainsi que les atouts et opportunités qui s’offrent pour une croissance soutenue et durable.

Selon lui, il existe une prise de conscience  de l’importance de l’entrepreneuriat social  au Gabon, dans l’écosystème gouvernemental et administratif, avec la mise en place d’une direction générale en charge de l’économie sociale et solidaire.

Pour le président du consortium  des entreprises «Nouvelle génération», Hans Foungues, cette rencontre est une passerelle entre les différents acteurs publics privés et solidaire pour la réduction de la pauvreté. C’est un projet de collaboration à grande échelle, indispensable pour une alternative économique et des solutions pertinentes donnant lieu à des débats d’idées, au plaidoyer suscitant des actions innovantes, pour réaliser une économie émergente à la fois solidaire afin que les générations futures trouvent un Gabon vivable, viable et équitable.

AGP/LN/FSS

Dans la même catégorie