AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Burkina: Le président Kaboré encourage les élèves vivant dans les zones d’insécurité


  22 Juin      56        Education (7103), Securité (2979), Société (44856),

 

Ouagadougou, 21 juin 2019 (AIB) – Le président du Faso Roch Kaboré a eu vendredi, « une pensée particulière » pour les élèves et les enseignants vivant dans les zones d’insécurité, avant d’assurer qu’il travaillera pour rétablir la quiétude partout au Burkina Faso.

« J’ai une pensée particulière pour les élèves et les enseignants qui sont dans les zones en situation sécuritaire sensible, ou qui ont été obligés de quitter leurs zones pour des raisons d’insécurité. Nous travaillons à rétablir la quiétude sur l’ensemble du territoire », a écrit vendredi le président Roch Kaboré sur sa page facebook.
Le chef de l’Etat adressait ses encouragements aux candidats en lice pour les différents examens, en particulier ceux du baccalauréat dont les épreuves débutent ce vendredi.
« Malgré la conjoncture marquée par l’insécurité et les différentes frondes sociales, le gouvernement n’a ménagé aucun effort, pour créer des conditions favorables à la tenue de ces examens », a expliqué le président.
M. Kaboré a également salué tous les acteurs du monde éducatif « qui ont travaillé pendant toute l’année scolaire, parfois dans des conditions difficiles, pour rendre possibles ces examens de fin d’année ».
« Attaché à une éducation de qualité et qui réponde aux exigences de l’emploi, j’engagerai toujours les efforts et les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif », a promis le président du Faso Roch Kaboré.

Dans la même catégorie