AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Le maire Eric Pontikamou offre à sa population tous les matchs de la CAN sur écran géant


  24 Juin      54        Sport (12593),

 

Porto-Novo, 24 Juin 2019 (ABP)-Sous l’autorité du maire Eric Pontikamou, un écran géant a été installé sur l’esplanade de l’Ex-CPR de la mairie de Natitingou pour offrir aux populations de la localité tous les matchs de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019 démarrée vendredi.
Sous l’initiative du maire Eric Pontikamou, un écran géant est installé sur l’esplanade de l’hôtel de ville pour permettre à sa population, surtout la plus jeune de suivre tous les matchs de cette phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à laquelle prend d’ailleurs part le Bénin.
« C’est une première, et nous saluons l’initiative du maire », a reconnu Sotima Christian, un jeune venu profité de cette projection. L’ambiance sur les lieux montre le grand vide, en terme de loisir sain, que vient combler cette initiative de l’autorité communale.
Pour montrer le prix accordé à cette action et surtout leur attachement à la jeunesse de Natitingou, le préfet Lydie Déré Chabi Nah et le maire Eric Pontikamou se sont faits l’amabilité et le devoir de suivre le match d’ouverture sur l’esplanade.
« Même après la CAN, les projections se feront tous les soirs, ça peut être pour les matchs des différents championnats, ou des films », a-t-on rassuré.
Précisons que les deux autorités ont pris l’engagement de ménager leurs calendriers pour être au rendez-vous de tous les matchs du Bénin pendant cette coupe d’Afrique.

Dans la même catégorie