AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs

L’Ong Direct Aids donne de l’eau potable aux populations de Boukoumbé


  24 Juin      40        Société (45094),

 

Porto-Novo, 24 Juin 2019 (ABP)-L’Ong Direct Aids a mis en service samedi, en présence du maire Richard Nambimè, une pompe solaire d’adduction d’eau potable et quatre bornes fontaines au profit des populations de la commune de Boukoumbé.
D’un coût global d’environ trente six millions de francs Cfa, l’ouvrage est muni d’une pompe à énergie solaire automatique ayant un flotteur et d’un château d’une capacité de 35000 litres d’eau.
A travers ce geste Direct- Aids, soutient son représentant Mashoudou Soumanou Koto, entend conjuguer au passé le manque criard d’eau dont font face depuis 13 ans les localités de la commune de Boukoumbé qui seront desservies par le joyau. « La pérennisation des actions de Direct Aids à Boukoumbé dépendra surtout de l’usage efficient qui sera fait de cet ouvrage mis à votre disposition », a-t-il affirmé.
La présidente de l’Ong Art-Culture Joséphine Gnagnan a témoigné sa reconnaissance aux responsables de Direct Aids pour avoir entendu leur cri de cœur, avant de plaider une fois encore pour la réalisation des adductions d’eau dans d’autres localités de la commune et surtout pour l’accompagnement des femmes de la commune dans leurs activités génératrices de revenues.
Le maire Richard Nambimè a, au mon de ses administrés dit sa gratitude au donateur et à tous les acteurs qui ont contribué à la réalisation de ce projet. « Direct Aids est un partenaire privilégié de la commune de Boukoumbé », a soutenu le maire.

Dans la même catégorie