MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

La municipalité de Grand-Lahou veut associer les populations à la mise en œuvre de ses projets


  25 Juin      70        Développement humain (278), Société (45095),

 

Abidjan, 25 juin (AIP)- La municipalité de Grand-Lahou veut associer les populations à la mise en œuvre de ses projets qui, à termes, devront impacter leur quotidien.

Elle a initié, de vendredi à samedi, un  séminaire municipal à cet effet, sur le thème, « Axes et perspectives de développement de la commune de Grand-Lahou ». Le maire de la localité, Gnagny Daniel, a expliqué que les résolutions de ces assises contribueront à impulser durablement le développement de la commune.

Il a invité les participants à s’approprier son programme d’action et de faire connaître leurs priorités afin que les projets élaborés et mis en œuvre soient en adéquation avec leurs attentes.

« Au cours d’un atelier, nous avons travaillé sur les préoccupations des femmes et des jeunes. Nous avons relevé la création de coopératives et de structures d’insertion de jeunes au chômage », a indiqué un participant, Otchey Marie Ange.

Le secrétaire général de préfecture, Koné Tankoly Benoît s’est félicité de cette initiative. « Réfléchir sur les perspectives de développement de la commune à partir de l’existant est bien pensé. Le développement d’une commune est une œuvre collégiale et de longue haleine », a-t-il déclaré.

rk/gak/fmo

Dans la même catégorie