- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Une cadre de Zouan-Hounien appelle à l’apaisement dans le Tonkpi

Abidjan, 25 juin (AIP)- La marraine des associations de femmes dynamiques de Zouan-Hounien, Pélagie Gonto, a appelé, samedi, les populations du Tonkpi, à l’apaisement et à éviter les conflits intercommunautaires dans la région, selon un communiqué parvenu à l’AIP.

«Plus jamais de crise inter-communautaire. Cela ne nous honore pas. Il faut tourner définitivement les pages de crises pour avoir le regard inéluctablement rivé vers l’avenir, notre avenir. Le monde bouge, la Côte d’Ivoire bouge et nous ne devons pas rester en marge. Nous devons apprendre à vivre ensemble sans distinctions d’ethnie, de religion, d’obédience politique. Aidons nos autorités à nous aider. Aidons le ministre Mabri à nous aider », a-t-elle préconisé, lors d’une cérémonie des fêtes de mère.

Président la cérémonie, Dr Son Jérôme, également cadre de la région a salué l’appel à l’apaisement lancé par la marraine.

«Nous sommes fiers de nos mamans parce que les querelles sont finies, elles sont ensemble. Désormais, la paix est préservée dans notre ville et la présence de tous les cadres ici ce soir le confirme.  (…)», s’est-il réjoui.

Lors de cette cérémonie, les femmes ont reçus des complets de pagnes et un appui financier offerts par la marraine.

En marge de cette activité, la marraine a effectué plusieurs activités de proximité, notamment des visites et remise de dons aux malades de l’hôpital général de Zouan-Hounien, les civilités à la chefferie traditionnelle, un match de gala des mamans  et des rencontres avec des responsables de jeunes de ladite ville.

bsp/fmo