MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

BEPC 2019 Maradi : 32.523 candidats se sont lancés pour les épreuves


  25 Juin      38        Education (7124), Société (45067),

 

Accra, 25 avril (ANP)- les épreuves écrites du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) ont commencé  ce 25 juin  à Maradi avec 32.523 candidats répartis dans 89 centres.
Le gouverneur de la région de Maradi, Zakari Oumarou a lancé ces épreuves au   CEG3 avec l’ouverture de l’enveloppe contenant les épreuves de Rédaction.
Face aux candidats, il a indiqué qu’ils sont là pour les encourager. « Ne trichez pas, car vous aurez le poids de cette tricherie pour toujours sur votre conscience. Comptez sur vos propres forces et Dieu est là pour tout le monde »,  a-t-il conseillé , tout en leur souhaitant bonne chance.
Le Directeur régional de l’enseignement secondaire pour sa part a soutenu que les examens se déroulent dans les meilleures conditions. Il s’est réjoui du nombre de filles candidates qui représentent la moitié de l’effectif. La région de Maradi a connu peu de perturbation liée aux mouvements de grève cette année.
Au plan national, plus de 150.000 candidats ont commencé à composer pour le brevet qui donne accès à l’enseignement secondaire du second cycle et à l’enseignement professionnel.
AT/CA/ANP- 00 137 Juin 2019

Dans la même catégorie