Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais

LE CONGO ET LA RUSSIE RENFORCENT LEUR COOPÉRATION MILITAIRE


  4 Juillet      1082        Coopération (2262), Militaire (516), Politique (25362),

 

Brazzaville, 4 Juillet (ACI) – Le ministre de la défense nationale, M. Charles Richard Mondjo, et le représentant plénipotentiaire russe de la défense, zone Afrique centrale, M. Dimitry Gorbatenko, se sont entretenus, le 3 juillet à Brazzaville, pour renforcer la coopération militaire entre le Congo et la Russie.

«Nous avons examiné les questions de renforcement de la coopération dans le domaine militaire et technique des deux pays. Nous avons obtenu la compréhension mutuelle sur les sujets abordés. Nous espérons que notre travail au futur va suivre cet esprit efficace et constructif», a indiqué M. Gorbatenko à l’issue du bilan de cette coopération dressé par les deux parties.

Il a fait savoir que cette coopération est consacrée à la formation des militaires. Par ailleurs, il a rappelé que chaque année, la Russie met à la disposition des cadres militaires congolais des bourses de formation.

Au cours de cette audience, M. Gorbatenko a annoncé la tenue d’une réunion dans les prochains jours pour définir les projets à mettre en œuvre dans un avenir proche, afin de renforcer la coopération militaire entre le Congo et la Russie.

Dans la même catégorie