- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire

Yamoussoukro, 15 juil (AIP)- Des acteurs ivoiriens du pétrole et de l’énergie, réunis dans le cadre d’un séminaire à Yamoussoukro, réfléchissent depuis lundi à l’élaboration de plans d’actions de développement des secteurs de leurs différents secteurs d’activités jusqu’à 2030.

« Ces plans stratégiques seront déclinés en plans d’actions sur le court terme (2019-2020) et sur les moyens et long termes (2021-2030), avec des indications claires des responsables desdites actions », a précisé le ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelables, Abdourahmane Cissé, procédant à l’ouverture de ce séminaire sur le thème : « Etat des lieux et perspectives des secteurs pétrole et énergie ».

M. Cissé a indiqué que l’objectif est de faire conformément à la vision du président Alassane Ouattara, des secteurs pétrolier et énergétique de la Côte d’Ivoire, un des piliers du développement économique du pays et une source de création d’emplois pour la jeunesse.

Intervenant privés et de l’administration publique feront à cette occasion un état des lieux et le bilan des actions réalisées à ce jour, et mèneront des réflexions approfondies sur le développement et l’avenir des secteurs pétrole et énergie.

« Le diagnostic qui sera dressé permettra d’affiner nos politiques, d’adopter de nouvelles approches plus efficaces et de se projeter plus sereinement dans l’avenir », a fait savoir le premier responsable du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelables en Côte d’Ivoire.