Inforpress Basquetebol: Emanuel Trovoada orienta “Campus” de treinamento para jovens atletas no pavilhão Vává Duarte ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas

Les joueurs de l’équipe nationale malgache élevés au rang de chevaliers


  16 Juillet      39        Photos (4436), Sport (12590),

 

Abidjan, 16 juil (AIP)- Le président de Madagascar, Andry Rajoelina, a élevé au rang de chevaliers de l’Ordre national malgache, les joueurs de l’équipe nationale de football « les Baréas », selon des médias malgaches, lundi.

Les stars nationales du football malgache, qui ont participé à la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF, en Egypte, ont également reçu un prix en argent. Ce titre honorifique leur a été attribué grâce à leur exploit à la CAN 2019 et en second lieu aux répercussions qu’a eu leur parcours sur la société malgache.

Les joueurs et les entraîneurs ont été reçus par le Président Andry Rajoelina au Palais d’Etat de Lavoloha dans la capitale, Antanananarivo. Avant la réception officielle, des vidéos montraient des centaines de personnes alignées dans les rues de la ville pour encourager les héros nationaux ont été diffusé sur les réseaux sociaux.

Madagascar a été l’une des sensations de la CAN 2019. Il est sorti leader du groupe B dans lequel loge le Burundi et les ténors que sont le Nigéria et la Guinée. Après avoir battu le Nigeria 2 : 0 et terminé en tête de leur groupe au premier tour, les outsiders de la CAN sont devenus l’un des sujets de discussion de la compétition. Ils ont battu la République démocratique du Congo (RDC)au deuxième tour, mais se sont inclinés en quart de finale face à la Tunisie 3 : 0 en quart de finale.

Le président Andry Rajoelina s’était rendu en Egypte pour le match nul du deuxième tour et a déclaré qu’il reviendrait pour voir l’équipe évoluer. Mais l’élimination de l’équipe nationale n’aura pas rendu possible un nouveau voyage vers l’Egypte.

tls/ask

Dans la même catégorie