MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Mamou-Routes : Des nouvelles mesures pour réduire les accidents de la circulation


  16 Juillet      107        Société (45053),

 

Conakry, 16 juil. (AGP)- Les accidents de la circulation sont de plus en plus fréquents dans le centre-ville de Mamou. Le mois de juin 2019, a battu tous les records, avec près de 10 accidents, tous mortels. Les causes sont presque les mêmes : collision entre motos et camions.

Et pour réduire le nombre d’accidents, les autorités ont pris un certain nombre de mesures notamment le port obligatoire de casques et de chaussures fermées, l’adoption d’une bonne position sur la moto et l’interdiction de la surcharge.

Le commissariat central de police de Mamou est chargé de l’application stricte de ces mesures. Tout contrevenant sera exposé à la rigueur de la loi, dit-on.

Dans la même catégorie