- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Vacances mouvementées pour Charles Kaboré et ses compatriotes burkinabè à l’étranger

Ouagadougou, 16 juil. 2019 (AIB) – Des footballeurs burkinabè évoluant à l’étranger comme le capitaine des Etalons Charles Kaboré, ont eu des vacances mouvementés en transfert ou en prêt.
Le capitaine des Etalons Charles Kaboré quitte Krasnodar pour le Dynamo de Moscou en première division russe. Après la visite médicale, le milieu de terrain sera présenté samedi prochain aux supporteurs.
Charles Kaboré (31 ans) avait rejoint le championnat russe en provenance Marseille, il y a 6 ans déjà et s’y plaît. Kaboré a disputé 37 matchs avec le FK Krasnodar dont 9 en Ligue Europa.
Le milieu de terrain de l’ASEC d’Abidjan Ibrahim Bancé (18 ans) a été prêté à Helsingborgs IF en D1 suédoise. Dans cette période de prêt le Burkinabè sera en observation et en cas de satisfaction du club suédois Bancé paraphera un contrat.
Abou Ouattara est définitivement Lillois. Prêté par Malines (Belgique) depuis l’hiver dernier, le club français Lille (L1) a annoncé avoir levé l’option d’achat du jeune ailier droit burkinabè de 19 ans, Abou Ouattara. L’international burkinabè a déjà disputé 12 matchs avec la réserve de Lille pour 3 buts et 3 passes décisives.
Le gardien de but burkinabè de Lille (France) Hervé Koffi a été prêté à Belenes en D1 portugaise pour avoir un bon temps de jeu. Dans la même veine le gardien de but burkinabè Alban Lafont qui était à la Fiorentina (Italie) a été prêté au club français de Nantes.
Le milieu défensif burkinabè Adama Guira a filé en Chine. L’ex-sociétaire de l’AGF du Danemark s’est engagé avec le club chinois du Guanzhou RF pour deux saisons.