AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Boké-Société : Le président des transporteurs miniers pour la préservation de la paix


  19 Juillet      179        Société (44866),

 

Conakry, 19 juil. (AGP)- Le président de l’union des transporteurs miniers de Boké, Alpha Yaya Kaba a affiché jeudi, 18 juillet 2019, sa volonté de contribuer à la préservation de la paix, de l’entente et de la cohésion sociale dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée.

Il l’a fait savoir lors de la cérémonie de lecture du Saint Coran initiée à Boké par les autorités administratives, l’Union des transporteurs miniers, et le syndicat des transporteurs, pour la consolidation de l’unité nationale en Guinée.

S’exprimant au micro du correspondant de l’AGP à Boké, Alpha Yaya Kaba a indiqué : « Nous ne finirons jamais de parler de l’importance de ce genre de sacrifice pour notre pays, la Guinée ‘’Havre de paix’’ dans la sous-région».

Il a ajouté  que « Prier pour les guinéens c’est bon, mais prier pour le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, est meilleur. Parce que, c’est lui le père de la Nation guinéenne. Nous lui disons merci pour sa vision, sa clairvoyance et ses offensives diplomatiques pour le bonheur de la Guinée».

A noter que dans même le cadre, une mission du Mouvement pour la réconciliation des fils de  Kakandé séjourne dans la préfecture de Boké.

Son objectif est d’éteindre les foyers de tensions à l’interne et amener les fils de la localité, à conjuguer le même verbe pour le développement durable de Boké.

Dans la même catégorie