MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA

Guinée/Justice : 39 OPJ formés aux nouvelles techniques d’enquêtes judiciaires


  22 Juillet      61        Société (44862),

 

Conakry, 22 Jui. (AGP)- Dans le cadre de la réforme des services de sécurité, 39 agents de la police judiciaire(OPJ) viennent de bénéficier d’une session de formation de 3 mois à l’école nationale de la police et de la protection civile(ENPPC), sise à Kagbélen, commune urbaine de Dubréka.

Ils sont venus des régions de Conakry, Kindia, Labé et de Kankan. Ces 39 OPJ ont été formés sur les nouvelles techniques d’enquêtes judiciaires afin d’améliorer leurs capacités opérationnelles sur le terrain. Ils ont suivi des cours sur le droit pénal général, le droit pénal spécial, les libertés publiques, la procédure pénale, ainsi que l’étude sur les drogues, la police technique et scientifique, le management et l’informatique.

Outre ces modules, ces auxiliaires de justice ont eu des cours supplémentaires en ordre serré, cérémonial, en armement, en marche militaire et en instructions sur le tir, en hygiène et en secourisme à Kafiliyah dans la Préfecture de Boffa.

A la remise de leurs diplômes présidée par le secrétaire général du ministère de la sécurité et de la protection civile Nawa Damey, les stagiaires à travers leur porte-parole se sont engagés à appliquer scrupuleusement  les contenus des enseignements reçus.

En réponse, Nawa Damey a invité les bénéficiaires à une bonne collaboration avec les juridictions du pays.

Cette session de formation s’est déroulée du 22 avril au 19 juillet, sur financement de l’ENPPC. Elle est la 3ème étape, après les deux premières de 2017.

Dans la même catégorie