MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Kaloum-Inondations : Des sociétés sur l’occupation des canaux d’évacuation des eaux


  22 Juillet      52        Société (44875),

 

Conakry, 22 juil. (AGP)- Les autorités de la ville de Conakry, mesurant l’ampleur des dernières inondations survenues dans la commune de Kaloum, ont demandé aux opérateurs économiques dont les installations bloquent la circulation des eaux de ruissellement vers la mer, de participer aux opérations de curage des caniveaux.

Ce sont : Sonit Pêche, la société générale de Pétrole, l’établissement Ousmane Sans loi (non loin du magasin PAM).

Pour ce faire, des jeunes éboueurs ont été recrutés en vue de régler définitivement la problématique des inondations dans les quartiers de la commune de Kaloum.

Des réunions de concertation ont regroupé les représentants du gouvernorat de Conakry, les chefs de quartiers de Coronthie 1et 2, les chefs des secteurs, la jeunesse, la mairie de Kaloum et les représentants des opérateurs économiques. Elles ont abouti à une décision de sauvetage apprend-on.

La participation de la gendarmerie départementale de la ville de Conakry à la résolution de la crise, liée à l’inondation survenue lundi 15 juillet et causée par les eaux de ruissellement, a été d’un grand apport.

Elle a permis (avec des perquisitions), de retrouver toutes les anciennes conduites bouchées par des constructions anarchiques des magasins et autres installations industrielles.

La société générale de pétrole dont les installations viennent d’aggraver la situation dans la zone, a été sommée de libérer le passage naturel de l’eau de ruissellement vers la mer.

Les services de sécurité basés sur les lieux, ont été invités à faire respecter l’interdiction de dépôt d’ordures dans les caniveaux surtout au moment des pluies.

Dans la même catégorie