MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA

LE JOURNALISTE SERIGNE MANSOUR SY CISSÉ ABORDE LE MANNEQUINAT DANS UN OUVRAGE


  4 Août      652        Livres (385),

 

Le journaliste Serigne Mansour Sy Cissé a publié récemment un ouvrage ’’Echographie du mannequinat au Sénégal : entre avances … et pénétrations’’ aux éditions ‘’Harmattan Sénégal’’ pour faire le diagnostic de ce milieu ‘’fermé’’.

A travers cet ouvrage de 127 pages, le journaliste au quotidien national Le Soleil dit vouloir ‘’creuser’’ l’abcès du mannequinat, un métier très convoité par les jeunes sénégalaises surtout les filles.

Le livre qui compte 7 chapitres, mélange de témoignages, de consultations d’études universitaires et d’articles de presse, revient sur les évènements qui ont secoué le milieu du mannequinat sénégalais ces dernières années.

Le chef de bureau du quotidien Le Soleil à Diourbel (centre) dévoile certains tares du mannequinat, un milieu ‘’cruel et cupide’’ où les mannequins sont exposés à des phénomènes comme ‘’la jalousie, la méchanceté, les coups bas, la médisance‘’, entre autres.

Pour Serigne Mansour Sy Cissé, les jeunes investissent le milieu de la mode dont les ‘’camouflets’’ des défilés présentés en mondovision ‘’restent indignes’’ de la culture sénégalaise.

Toutefois, le journaliste ne veut pas que son ouvrage sert de fonds de commerce à certains qui veulent ‘’atomiser et vouer davantage aux gémonies les mannequins’’.

En faisant l’autopsie du mannequinat, Serigne Mansour Cissé se défend d’exposer les mannequins à ‘’la vindicte populaire, encore moins les jeter en pâture’’, mais ’’plutôt pour attirer l’attention’’ sur les personnes fascinées par ce métier.

’’Le podium est trop glissant’’, prévient l’auteur de ’’Echographie du mannequinat au Sénégal : entre avances … et pénétrations’’.

Dans la même catégorie