AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

MACKY SALL : ‘’FAIRE DU SÉNÉGAL UN PAYS PROSPÈRE DEMEURE MON ULTIME OBJECTIF’’


  10 Octobre      57        Développement humain (278),

 

Dakar, 10 oct (APS) – Le président de la République, Macky Sall, a affirmé jeudi que son ‘’ objectif ultime’’ est de faire du Sénégal un pays où la prospérité sera partagée.

‘’Aujourd’hui, nous pouvons être confiants en l’avenir, un avenir de progrès et de prospérité partagée qui demeure notre ultime objectif, ce que j’appelle le +Sénégal de tous, le Sénégal pour tous+’’, a-t-il dit lors du lancement du dialogue avec les élus territoriaux.

S’exprimant devant des maires et des présidents de département venus de tout le pays, le président Sall s’est dit ‘’fier’’ du renouveau imprimé à la marche du Sénégal vers le développement et l’émergence

économique.

‘’En lançant le Plan Sénégal émergent(PSE), mon ambition était de faire du Sénégal, un pays émergent à l’horizon 2035 avec une société solidaire dans un Etat de droit. Les fruits tiennent déjà la promesse des fleurs et les résultats sont bien visibles dans tous les secteurs de la vie économique et social’’, a exalté le Chef de l’Etat.

Il a néanmoins reconnu que ‘’tout n’est pas parfait, tout n’est pas prêt’’. ‘’Toutefois, nous pouvons remarquer qu’en sept ans, nos performances économiques ont presque tout doublé ou triplé ou même quadruplé’’, a poursuivi Macky Sall.

Il a indiqué que l’économie sénégalaise a ‘’bien retrouvé ses fondamentaux’’, et s’est inscrite dans un ‘’cycle de croissance vigoureuse’’.

Macky Sall a vanté le bilan des sept ans de son premier mandat (2012-2019), en énumérant les différentes réalisations à son actif.

Le président de la République a également décliné ses initiatives majeures, évoquant aussi l’accès à certains services de base, comme l’électricité, l’eau, l’assainissement, etc.

Il s’est engagé à faire jouer aux collectivités territoriales tout leur rôle dans la vie de la Nation.

Dans la même catégorie