MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Des quartiers du village de Yaou sous les eaux


  15 Octobre      244        Environnement/Eaux/Forêts (6387),

 

Abidjan, 15 oct (AIP)- Les pluies diluviennes qui s’abattent sur le Sud-Comoé et plusieurs localités du pays ont occasionné une inondation de certains quartiers de Yaou et de la nationale A100 dans la commune de Bonoua.

Il a fortement plu de vendredi à lundi à Bonoua, provoquant de graves préjudices matériels dans une trentaine de maisons de la localité.

« Heureusement que j’habite un duplex. Ma famille et moi avons pu trouver refuge dans la partie supérieure de notre maison. Sinon, les parties inférieures ont été entièrement envahies par les eaux de pluie », témoigne Blé Essemebe, un habitant du quartier le plus touché, Bégnéri barrage.

Un complexe hôtelier a fermé ses portes et arrêté toutes activités depuis le début des pluies, ses locaux étant inaccessibles et inhabitables du fait des inondations.

La route internationale A100 est obstruée par les eaux, ce qui oblige les usagers prudents à emprunter des voies de contournement qui traversent le village. En 2019 déjà, Yaou avait vécu ces mêmes désagréments.

as/aaa/ask

Dans la même catégorie