AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts) MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire

Mamou-Manifestations : ‘’Situation sous contrôle’’ rassure le gouverneur


  16 Octobre      100        Securité (3005),

 

Conakry, 16 oct. (AGP)- Depuis mardi, des informations font état de l’attaque de la résidence du gouverneur de Mamou et de la fuite du locataire. Ce mercredi Amadou Oury Diallo, a brisé le silence au micro de l’AGP.

Le gouverneur de Mamou, a rassuré être à sa résidence à Mamou, qui se trouve, selon lui, sous haute sécurité.

« Contrairement à ce que les gens racontent sur les réseaux sociaux, je suis à Mamou depuis le 12 octobre, depuis mon retour de Pita après le match Dalaba-Pita pour la coupe du président. Et depuis, je coordonne les activités du moment », a déclaré Amadou Oury Diallo.

Interrogé sur la situation qui prévaut dans la région de Mamou ce mercredi, le gouverneur a rassuré que la situation est sous contrôle. 

« Aujourd’hui c’est calme. Il n’y a pas de problèmes. Le procès des personnes arrêtées avait débuté mais reporté en attendant l’ouverture des procès dans les autres préfectures où il y a eu des arrestations » a précisé Amadou Oury Diallo.

 

Pour rappel, les manifestations du lundi 14 octobre dernier ont causé la mort d’un gendarme tué par balles des manifestants, plusieurs blessés dont un gendarme et des arrestations. Par ailleurs, le déversement des huiles-moteurs sur la chaussée a conduit les passagers d’un véhicule de transports publics à l’hôpital pour des soins d’urgence. Le taxi a fait accident en glissant sur la chaussée arrosée d’huiles-moteurs par les manifestants du FNDC et de L’opposition dans le centre de Mamou.

Dans la même catégorie