MAP Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire décident de régler les « points d’achoppement » MAP La montée des eaux menace les flamants roses en Afrique (étude) MAP Salon Maghrébin du Livre: Cinq questions à l’auteur congolais, Elvis Ntambua MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution

Le ministre Moussa Sanogo annonce la réalisation de grands projets à Touba


  27 Octobre      51        Travaux publics (430),

 

Abidjan, 27 oct (AIP)- A l’occasion de la cérémonie de lancement du nouveau projet soja, vendredi, à la place Cibouè de Touba par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, son collègue auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, fils de la région, a porté à la connaissance de la population la réalisation future de grands projets d’infrastructures dans la région du Bafing.

« Le projet soja reprend du service dans notre région, le Bafing. Et le Premier ministre, sous l’autorité éclairée du chef de l’Etat, prévoit pour le Bafing d’importants projets. Les potentialités de cette région sont énormes. De grandes opportunités s’offrent aux jeunes. Je les invite à saisir toutes ces belles occasions » a indiqué M. Sanogo tout en lançant un appel aux jeunes de la diaspora à revenir dans leur région pour exploiter ces opportunités.

Enumérant les grands projets de développement à venir, Moussa Sanogo a cité la construction d’une centrale d’énergie solaire à Touba, le lancement dans moins d’un mois, de la construction d’infrastructures scolaires dans les départements de Touba, Ouaninou et Koro, l’extension de l’électrification rurale, la construction de forages dans plusieurs localités, et le bitumage des axes Touba-Séguéla, Touba-Ouaninou-Sahouela, Touba-frontière Guinée.

Pour la réussite de tous ces projets qui permettront de propulser le développement économique du Bafing, le ministre a exhorté les populations à l’union, à  » la baraka divine ».

 »Nous avons compris cet appel et saisissons la main tendue du ministre pour nous construire un avenir et développer notre région », a affirmé le président de la fédération des jeunes du Bafing, Diomandé Sahi, à la suite de l’adresse du ministre.

Dans la même catégorie