MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives

Plus de 260 travailleurs du PAA distingués


  26 Octobre      30        Emploi (350),

 

Abidjan, 26 oct (AIP) – Deux cent soixante-deux travailleurs du port autonome d’Abidjan ont été distingués, vendredi, pour leur dévouement et leur contribution au développement de l’économie ivoirienne en présence des ministres des transports, Amadou Koné et de l’Emploi et de la Protection sociale, Abinan Pascal.

Lors de cette cérémonie de distinction, 27 travailleurs totalisant 35 ans d’expérience ont reçu la médaille Grand Or. 57 agents ayant moins de 30 ans de service ont été décorés dans la catégorie Or. Pour la médaille vermeille, 43 agents ayant plus de 25 ans de service ont été distingués et 135 travailleurs qui ont environ 15 ans de services ont reçu la médaille argent.

Ce sont 67 femmes, 195 hommes dont 25 membres du comité de direction, 37 cadres, 129 agents de maîtrise, 89 employés et ouvriers, 43 retraités et cinq décédés qui ont été récompensés.

Le directeur général du port, Hien Yacouba Sié, qui fait partie des récipiendaires de la catégorie vermeille, a félicité les décorés pour leur contribution au rayonnement du port. Il a, par ailleurs, rappelé que le port d’Abidjan est un grand port au vu de sa taille, de la qualité de son équipement et de son service.

Le ministre du Transport a félicité les récipiendaires et les acteurs de la plateforme portuaire pour le travail abattu, tout en les exhortant à œuvrer davantage pour la prospérité du port d’Abidjan.

Pour le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, cette distinction marque la qualité du savoir-faire, de l’abnégation et de la fidélité dans leur travail. Il leur a demandé de rester des modèles à l’endroit de leurs collègues et à continuer à œuvrer pour l’essor économique de la Côte d’Ivoire.

Créer en 1951, le port d’Abidjan est passé d’un tonnage de 700.000 tonnes de en 1951 à 24 millions de tonnes en 2019.

Dans la même catégorie