ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai

Gabon/National-Foot : la reprise fixée au 23 novembre prochain


  31 Octobre      28        Musique (511),

 

Libreville, 31 Octobre (AGP) – Le championnat national de football de première division va reprendre ses droits le 23 novembre prochain, a-t-on appris, mercredi, auprès de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp). Reste désormais à connaître la formule dudit championnat.

C’était l’une des préoccupations majeures du ministre des Sports, Franck Nguéma. Celle relative à la reprise du National-Foot. D’abord, fixée au mois d’octobre dans un premier temps, ce sera finalement à la fin du mois prochain, plus précisément le 23 novembre que les hostilités pourraient reprendre.

En attendant le ministère, la Ligue nationale de football professionnel et les présidents des clubs devraient se mettre d’accord sur la formule qui devra être appliquée pour la saison à venir. Selon des sources proches du ministère des Sports, tout porte à croire que l’on devra revenir à l’ancienne formule, c’est-à-dire un championnat à poule unique avec 14 clubs qui s’affronteront en aller et retour.

Mais avant tout cela, il faudra bien évidemment régler l’épineux problème des arriérés de salaires des joueurs. Lesquels s’échelonnent sur trois années. C’est d’ailleurs l’un des motifs de blocage de ce championnat qui, au fil des années, perd en crédibilité avec un niveau de jeu qui n’a de cesse régresser.

Dans la même catégorie