MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Panthères du Gabon : Qui pour remplacer Poko contre la RDC et l’Angola?


  31 Octobre      42        Musique (512),

 

Libreville, 31 Octobre (AGP) – Son indisponibilité pour les deux rencontres à venir face à la République Démocratique du Congo (RDC) du 14 novembre prochain et trois jours après, contre l’Angola, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Total-Cameroun 2019, oblige désormais le sélectionneur Patrice Neveu à revoir ses cartes. Qui pour le remplacer ?

Touché au genou droit lors du match de son club face à Kasimpasa pour le compte de la 9e levée du championnat turc, le milieu de terrain gabonais, André Biyoho Poko, sera éloigné des terrains durant deux mois. Il est donc forfait pour les deux prochaines sorties du mois de novembre comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Un véritable coup dur pour la sélection nationale du Gabon qui vient de perdre un élément essentiel dans l’entrejeu.

Car, loin d’être le plus talentueux de cette équipe des «Panthères du Gabon», André Biyoho Poko, tel un Blaise Matuidi en équipe de France, a su faire son trou voilà bientôt dix ans grâce à son profil de milieu défensif à l’ancienne qui se caractérise par cette agressivité dans le bon sens du terme.

Avec notamment, une combativité, une capacité de multiplier les efforts, un harcèlement permanent sur le porteur du ballon, une aptitude à se projeter vers l’avant, le dépassement de soi et surtout cet amour pour l’effort. C’est fort de cette générosité qui a fait passer l’ancien sociétaire de l’Union Sportive de Bitam (USB), du statut de simple joueur à celui d’indispensable au sein d’un groupe où il aura su s’imposer sur et en dehors du terrain.

Mais à priori, Patrice Neveu dispose d’au moins trois solutions pour réorganiser son équipe au milieu de terrain. Didier Ibrahim Ndong peut venir s’installer au côté de Mario Lémina qui devrait faire son retour ou encore le jeune Loufilou qui possède également un bagage athlétique assez intéressant pour tenir ce poste. Surtout qu’en face, il y aura du répondant et que la bataille du milieu de terrain devrait constituer la clé de voûte d’une bonne prestation à Kinshasa le 14 novembre.

Dans la même catégorie