APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

La cellule de communication cible ’’surtout’’ la presse en ligne pour une meilleure visibilité de l’évènement (coordonnateur)


  16 Novembre      38        Religion (1310), Securité (2998),

 

Dakar – Le coordonnateur de la cellule de communication de l’édition 2019 du Gamou de Ndiassane, Elhadji
Mouhamed Kounta, a évoqué samedi les ‘’innovations’’ mises en œuvre pour une meilleure visibilité de la 136-ème édition de cet évènement commémorant l’anniversaire de la naissance du Prophète de l’Islam.

Selon Elhadji Mouhamed Kounta, des invitations ont été lancées à des médias classiques nationaux, mais ‘’surtout’’ à la presse en ligne tant au plan national que sous-régional, pour être en phase avec le développement des nouvelles technologies.

‘’Ndiassane n’avait pas l’habitude de communiquer sur ce qu’il faisait, mais à l’ère de la mondialisation, de la digitalisation, pour qu’un message soit répandu à travers le monde, il faut communiquer avec méthode’’, a dit M. Kounta.

Conscient de cette donne, un comité d’organisation a été mis sur pied, dès le début sur instruction du khalife, avec des commissions, a t-il expliqué.

Un comité scientifique a réfléchi à la thématique du Gamou et une cellule de communication est à pied d’œuvre, ‘’pour essayer de rendre beaucoup plus visibles les activités du Gamou’’, a dit son responsable.

Cette année, sur instruction du septième khalife, Cheikh Bécaye Kounta, qui prône une ‘’ouverture’’ de la cité fondée en 1883, pour une plus grande visibilité du Gamou, ‘’beaucoup de sites d’informations au niveau national mais aussi sous-régional’’ ont été invités à ‘’diffuser le plus largement possible les activités’’ de l’évènement.

La cité de Ndiassane est le point de convergence de disciples khadres, en provenance de la sous-région, notamment du Mali. Des citoyens Mauritaniens et Gambiens viennent aussi prendre part à la manifestation. A ce jour la cellule n’a pas encore fini de lister les organes qui ont répondu à l’appel, mais ils approchent la centaine.

Dans la même catégorie