APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Matam/législatives : Des équipements d’enrôlement désormais disponibles


  20 Novembre      62        Société (45064),

 

Conakry, 20 nov. (AGP)-les équipements d’enroulement des électeurs pour la tenue des élections législatives sont désormais disponibles dans la commune de Matam. Ils sont composés entre autres de kits biométriques, de groupes électrogènes, des fiches d’inscription et de radiation, des notifications de rejet…

Dr Traoré Mamadou rapporteur de la Commission Electorale Communale Indépendante (CECI) de Matam a souligné que :

 « Ces équipements sont arrivés au compte des 77 Commissions d’enroulement des électeurs de Matam. Ils sont composés de kits biométriques, de groupes électrogènes, des fiches d’inscription et de radiation, des notifications de rejets et tant d’autre éléments y afférents. »

Il a également précisé que le dispatching sera fait dans un bref délai car tous les quartiers ont droit à ce matériel pour la bonne tenue des élections législatives.

« On attend justement la signature du contrat avec les opérateurs de saisie pour passer au partage des équipements d’enroulement des électeurs dans toutes les 77 Commissions Administratives d’établissement de Révisions des élections législatives dans la commune de Matam. »

L’arrivée à Matam des kits d’enrôlement des électeurs coïncide avec les menaces de perturbation des opérations d’enrôlement des électeurs à Conakry et dans les régions. Les superviseurs des opérations de saisie menacent de saboter le lancement des activités.

Les superviseurs en colère exigent des motos de qualité dont le prix d’achat est de 7.500.000 fg contre des motos de 4.000.000 fg proposées aux agents techniques et opérateurs de saisies. Pour le moment, la CENI n’a pas réagi.

Il faut préciser que pour cette mise en place des opérateurs de saisies, la CECI et les autorités locales de Matam n’ont été consultées.  

Dans la même catégorie