AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA »

Guinée: Réflexion des femmes leaders sur l’inclusion financière


  29 Novembre      74        Finance (1502),

 

Conakry, 29 nov. (AGP)- Un Panel a réuni vendredi, 29 novembre un groupe de femmes leaders dans leur domaine pour échanger avec des jeunes femmes futures entrepreneurs sur l’inclusion financière en Guinée. Cest une initiative du Groupe All Africa Global Média en collaboration avec l’agence Baantou.

Les panélistes étaient  composés entre autres de Dr Makalé Traoré, de Mme Sy Mariama Satina Diallo, toutes deux entrepreneurs, de Mme Malado Kaba, ancienne ministre de l’économie et des finances  et Mme Hann Djenaba Keita, coordinatrice nationale du centre international pour le commerce en Guinée.

Tour à tour, ces femmes  leaders ont expliqué les difficultés que les femmes rencontrent dans la réalisation de leurs projets générateurs de revenus et d’emplois.

Pour, Mme Sy Mariama Satina Diallo, la garantie bancaire exigée par les institutions financières est un frein pour permettre aux jeunes entrepreneurs d’accéder à des financements.

Dr Makalé Traoré, pour sa part,  a insisté sur l’accompagnement des pouvoirs publics et des structures financières en faveur de l’entreprenariat féminin car dit-elle pour lever les contraintes bancaires il faut créer la confiance et la solidarité entre tous les acteurs de la chaîne de valeur.

« Je conseille aux jeunes entrepreneurs d’investir 10 % de ce qu’ils gagnent pour le développement durable autrement dit, diviser leur profit en trois parties à savoir: investir une partie dans le capital, une partie pour les risques et la dernière partie pour le développement durable.

Les risques, le confort, la formation continue, la confiance en soi ont été entre autres concepts développés par les panélistes.

Dans la même catégorie