AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Des enseignants renforcent leurs compétences en mathématiques


  14 Décembre      52        Education (7105), Photos (4436),

 

Mankono, 14 déc (AIP) – Des enseignants de la direction Régionale de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (DRENETFP) de Mankono ont renforcé leurs compétences en mathématiques, grâce au Projet d’Amélioration des Prestations de Services Educatives mis en oeuvre par la Banque Mondiale.

« Le but de notre présence est de relever le niveau des enfants en mathématiques, à cet effet, à l’issue de cette formation, on voudrait rendre performants et compétents les enseignants qui sont dans le projet PASE « , a déclaré le Coordonnateur régional en mathématiques à la Direction de la Pédagogie et de la Formation Continue (DPFC), Tayé Bi Goin Alfred.

Selon l’enseignant à l’EPP leasso, Fofana Mechui, le niveau des enfants en mathématiques a baissé.  » Nous sommes heureux d’être associés à la conception de nouvelles méthodologies qui sont beaucoup mieux adaptées et qui permettront certainement de relever le niveau des enfants », a-t-il dit.

Les participants pourront élever leurs connaissances pour instruire les élèves de CP1, CP2 et CE1 en mathématiques. Cette formation, qui a débuté, lundi prend fin dimanche, à l’espace Cajou au quartier Béché de Mankono. Une première mission du PAPSE à Mankono, le 14 novembre avait permis la formation des enseignants du primaire et du préscolaire en lecture et écriture.

Dans la même catégorie