- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

La solution au problème d’insertion des jeunes viendra d’un bon dispositif de formation professionnelle (Ministre)

Abidjan, 1er fév (AIP)- Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, estime que la solution au problème d’insertion des jeunes viendra essentiellement d’un bon dispositif de formation professionnel.

«Prendre en charge ces jeunes très tôt, leurs apprendre un métier dans des secteurs porteurs et qui sont en cohérence avec notre orientation économique, qui sont en adéquation avec les besoins du monde productif et permettre à ces jeunes très tôt de travailler et établit en même temps des passerelles pour que ces jeunes puissent au bout, s’ils veulent continuer de longues études, puissent le faire», a-t-il déclaré M. Touré.

Le ministre en charge de la Jeunesse s’exprimait lors de la troisième édition du Meet-up du Think Thank  «Idées et influences», qui a eu lieu à Abidjan-Cocody, où, il était invité à se prononcer entre autres, sur le rôle du secteur privé et la création d’emplois pour les jeunes, l’indépendance de la justice, le renforcement des institutions de la République, la lutte contre la corruption, le népotisme et le respect de la loi.

Le Meet-up est une plateforme d’échanges entre la société civile et les hommes politiques influents.

Le fondateur de Lider (Liberté et démocratie pour la République), Mamadou Koulibaly, et le secrétaire exécutif chargé de la communication du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Jean-Louis Billon, étaient respectivement les deux premiers invités du Meet-up du Think Thank «Idées et influences».