MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Gabon : Laurent Skitt Okengue installé à la tête de la Sogatra


  9 Février      904        Travaux publics (430),

 

Le nouvel administrateur directeur général (ADG) de la Société gabonaise de transport (Sogatra), Laurent Skitt Okengue, a été officiellement investi dans ses fonctions, jeudi dernier à Libreville, par le ministre gabonais en charge  des Transports, Léon Armel Bonda Balonzi.

Le promu remplace à ce poste Bruno Minko Mi-Nwang, qui a été pendant 11 mois à la manœuvre de cette entreprise de transport public. Il fait son entrée alors que l’entreprise connaît de grosse difficulté de fonctionnement, avec notamment des arriérés de salaires et un parc automobile qui laisse à désirer depuis plusieurs années.

Un redressement de la structure qui passe par un rendement optimal de tous les agents, en y apportant chacun sa pierre à l’édifice. C’est du moins ce qu’a indiqué le ministre des Transports, Léon Armel Bonda Balonzi, en présidant cette cérémonie de passation de charges entre les administrateurs directeurs généraux sortant et entrant.

Après avoir écouté les conseils de son patron, Laurent Skitt Okengue, a promis faire de son mieux pour impulser une nouvelle dynamique à la société gabonaise de transport (Sogatra) qui cherche fébrilement ses marques.

Pour y arriver, il entend compter sur l’implication du personnel dans son entièreté. Ainsi, la société pourrait être marquée du début d’une nouvelle ère. Les activités de cette entreprise bien reprises donneront ainsi satisfaction du point de vue des attentes de cette structure.

Pour sa part, l’ADG sortant, Bruno Minko Mi Nwang, est revenu sur ses efforts fournis durant sa période de règne, précisant avoir réglé une bonne partie de la dette de la Sogatra auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Une dette qui serait passée de 23 milliards de francs CFA à 19 milliards de francs CFA.

En mettant en place un nouveau capitaine pour le bateau Sogatra, les plus autorités du pays marquent tout l’intérêt qu’elles accordent à cette société de transport public, qui regroupe plus de mille employés. La nouvelle société Trans’Urb, qui lance ses activités dans la foulée, devra aussi se montrer à la hauteur des attentes des pouvoirs publics.

Dans la même catégorie