APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur) ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué)

La DEA-FIP des régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué effectue sa rentrée solennelle


  16 Février      109        Société (45024),

 

Korhogo, 16 fév (AIP) – La Direction exécutive adjointe du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, chargée de la Formation et de l’Institut politique (DEA-FIP, RHDP) dans les régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué, a procédé au lancement de ses activités avec l’organisation d’un séminaire de formation des animateurs locaux du parti, samedi, à Korhogo.

Placé sous le thème « Contribution de la DEA-FIP à la victoire du RHDP aux élections de 2020 », ce séminaire vise à renforcer les capacités des animateurs du RHDP des régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué pour la victoire à la présidentielle de 2020.

Il s’est tenu en présence du directeur exécutif adjoint chargé de la Formation et de l’Institut politique du parti, et des coordinateurs régionaux et associés des trois régions, Diakité Souleymane Coty. Celui-ci a exhorté les séminaristes à être attentifs aux enseignements afin de les appliquer efficacement sur le terrain pour la victoire du parti.

« Le président (Alassane Ouattara, ndlr) demande la victoire au premier tour », a rappelé M. Diakité, sous des acclamations.

Cent-cinquante délégués départementaux et communaux, membres de la DEA-FIP et responsables des structures spécialisées du parti issus des trois régions ont pris part à ce séminaire. Les thèmes de formation étaient : la connaissance et l’application des feuilles de route (qui déclinent les missions dévolues aux militants et aux responsables des organes et des structures du parti), l’animation d’un parti politique, la compréhension du libéralisme économique, base de la gouvernance du RHDP et la conduite d’une campagne électorale réussie.

(AIP)

Dans la même catégorie