ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

L’Université de Man compte maintenir le cap de l’excellence


  23 Février      60        Education (7119),

 

Man, 23 fév (AIP) – Le président de l’Université de Man, Pr Coulibaly Lacina, a rassuré que son institution compte maintenir le cap de l’excellence, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux, indique une note d’information dont l’AIP a reçu copie dimanche.

«Nous avons déjà accompli beaucoup depuis que nous sommes dans cette institution, la benjamine des universités publiques. Notre université continue de surprendre avec ses prouesses. Nous sommes aujourd’hui devenus une référence dans l’élite des universités publiques de Côte d’Ivoire. Nous allons continuer à respecter le calendrier académique et finir toujours notre année. Nous savons que le chemin est long. Mais l’université de Man doit continuer à se hisser au panthéon des universités publiques », s’est convaincu, jeudi ,Pr Coulibaly.

Au-delà de l’aspect festif de la rencontre, il  s’est agi pour Pr Coulibaly Lacina d’exhorter le corps enseignant, les étudiants et tout le personnel de l’Université à la rigueur et au travail.

« Nous sommes les seuls parmi les universités publiques à finir les examens du premier semestre. Il ne faut pas s’attarder sur ce qui se dit en dehors de l’université. Privilégiez la rigueur et l’amour entre vous », a-t-il soutenu.

Dans la même catégorie